L’année photographique se termine sans que nous ayons eu l’opportunité de nous retrouver physiquement. Nous espérions pouvoir renouer avec des réunions en présentiel au moins en juin, mais les autorités ne nous ont pas accordé cette possibilité.
Si cette année a été ressentie comme une année « vierge », cela n’a pas été le cas pour tout le monde. En effet, un groupe a continué à faire vivre le club « à distance » :
- en réalisant un très gros travail pour préparer l’exposition de cet été à l’hôpital. A l’heure qu’il est, les 104 photos sélectionnées sont à l’impression. L’accrochage est prévu le 10 août pour cette vitrine du club qui sera présentée jusqu’au 19 septembre. Il n’y aura pas de vernissage car les contraintes sanitaires ne nous y autorisent pas, il y aura peut être une réception pour le « finissage » en septembre si les choses évoluent favorablement. Merci à toute l’équipe qui y a consacré beaucoup de temps et d’énergie.
- au travers du challenge « Fais y voir » qui a motivé quelques adhérents, pas assez à notre goût, mais merci à ceux qui ont participé à cette activité.
- la création de deux Kakemonos pour présenter le club lors de manifestations
- nous avons changé d’enseigne bancaire car les relations avec la Banque Postale devenaient de plus en plus compliquées. Notre trésorier François est maintenant complètement opérationnel auprès du Crédit Mutuel de Pringy avec lequel nous avons par ailleurs établi un programme d’exposition de nos photos pour un an avec changement de thème chaque deux mois.
Nous souhaitons vivement pouvoir reprendre une activité normale à la rentrée qui devrait se situer mi septembre, à une date restant à confirmer toujours pour les mêmes raisons sanitaires.
Quoiqu’il en soit, si nous pouvons nous retrouver physiquement il est fort probable que le Pass sanitaire nous soit imposé par la Mairie. Nous ne dérogerons pas à cette décision si elle nous est demandée.
Je vous souhaite de passer un bel été même si jusqu’à présent nous n’avons pas vraiment l’impression de vivre cette saison.
A bientôt, prenez soin de vous,
Didier